Succès Création d'entreprise

Vacances…voilà un mot que les entrepreneurs doivent peu prononcer. En tout cas, nous ne l’entendons pas souvent parmi celles et ceux qui ont créé leur entreprise.
Dans son tourment, l’entrepreneuriat a bouleversé nos rythmes de vie. Pourtant, nous avons choisi en cette fin d’année d’imposer nos propres règles et d’observer une coupure d’une dizaine de jours.

Metycea est donc officiellement en off jusqu’au 5 janvier. Nos premières vacances depuis…bientôt 2 ans. Voilà qui nous fera le plus grand bien après un premier exercice long et difficile.

Néanmoins, il n’est pas si évident de se mettre en pause. Tout au long de l’année, nous avons passé notre temps à insuffler de l’énergie et du dynamisme dans ce projet puis dans cette entreprise, impossible quasiment de couper net.

  • Psychologiquement d’abord. Metycea fait partie intégrante de notre quotidien et ne représente plus un travail comme un autre mais bien la mesure directe de nos efforts et de nos ambitions.
  • Physiquement ensuite. Le rythme intense que nous nous imposions jusqu’alors vient se confronter avec celui de nos vacances. Et pourtant le besoin de se reposer est bien présent.

Enfin, et c’est sans doute le plus dur : nous avons choisi de nous interconnecter en temps réel avec la vie de la société. Les emails sont nombreux à arriver encore dans nos boites mails et ceux-ci sont immédiatement transmis sur nos terminaux.
Bref vous l’aurez sans doute compris : les vacances n’ont plus la même signification que par le passé où chaque RTT, chaque journée de congés payés pouvait être directement mise au profit du repos et de la détente. Nous laissions alors nos anciens patrons en charge de se faire du souci pour la rentrée…

Bon courage donc à tous les entrepreneurs qui sont sur le pont pendant ces fêtes ! Et bonnes fêtes de fin d'année à tous les autres !