Locaux Metycea Var Pépinière

Ce blog est l’occasion de vous faire partager notre aventure de la création d’entreprise.

Une opportunité de vous faire vivre nos joies mais aussi nos échecs. L’année 2008 a plutôt été placée sous le signe de la réussite et nous n’avons pas eu de gros problèmes à raconter.

Pourtant, cette fin d’année s’est mal clôturée avec l’échec de notre premier envol…

Par premier envol, nous parlons en fait de notre première prise d’un local professionnel attitré à Metycea.

Depuis quelques semaines, nous avions choisi de rechercher un local à la Seyne sur Mer ou à Toulon. Présent en pépinière grâce à TVT depuis le 1er avril 2008, il nous semblait important de nous approprier nos bureaux en louant notre premier local. Psychologiquement, cet acte représentait pour nous la concrétisation matérielle de nos efforts continus depuis bientôt 22 mois. Physiquement, nous avions besoin de quitter rapidement notre local provisoire car nous avons besoin de place pour la suite de l’aventure…

Il s’avère que nous avions pu trouver trois locaux très intéressants : 1 sur Toulon et 2 sur la Seyne sur Mer. Après une ultime visite, nous avions donné notre accord pour emménager dans un bureau de 37m² situé à la Seyne sur Mer. Celui-ci cumulait les avantages que nous recherchions (surface idéale, propreté du local, immeuble sécurisé, rapport qualité/prix correct, bonne exposition au soleil..etc, facilité d’accès en voiture depuis Marseille ou Nice, parking gratuit…etc).

Malheureusement, une mauvaise anecdote nous a contraint à revoir nos plans et nous n’avons pas pu obtenir la signature du bail. Pour 2009, nous serons donc de retour dans nos 13 m² avec beaucoup de problèmes à gérer rapidement.

Du coup, si vous connaissez des personnes qui louent des bureaux, n'hésitez pas à nous en avertir !

A suivre...